Article du

Genève - Le motard responsable de l'accident en marge de la bénédiction des motards a été condamné

Texte de Marc / Photo(s) de 20mn
Imprimer cet article

Le jugement vient de tomber pour le motard responsable de l'accident qui avait eu lieu en marge de la bénédiction des motards le 7 mai 2016.

Le motard qui avait blessé six personnes, dont une gravement, vient d'être jugé par rapport à cette dernière qui avait posé plainte à son encontre : verdict il devra verser CHF 17'500.- d'indemnité à sa victime.

Rappel des faits : suite à la bénédiction des motards, le cortège s'est ébranlé afin de traverser la ville et de longer les quais de Cologny. Après avoir fait demi-tour, le motard est parti en wheeling et sa moto à percuter la victime qui se trouvait sur la berme centrale pour faire des photos.

Durant le procès, le motard a déclaré se souvenir de rien, n'arrivant à se remémorer l'embardée. Son avocat a avancé l'argument que son client avait acquis il y a peu, moins d'un mois, sa nouvelle monture de 1'000cc et que ce dernier avait été "surpris par la forte accélération".

La victime elle, a dû subir plusieurs opérations et rester six semaines en chaise roulante avant de passer la même durée en béquilles. Au total, son arrêt de travail aura été de cinq mois avant une reprise partiel de son activité. D'ailleurs, l'homme ne cache pas avoir souffert de cette situation : "J’ai atrocement souffert physiquement, précise-t-il. Psychologiquement, cela a été très dur, surtout vis-à-vis de mes filles pour qui j’étais ’papa superman’."

Le motard aura au final été jugé coupable de lésions corporelles par négligence et de violation grave des règles de circulation routière. Le tort moral attribué à la victime se monte à CHF 8'000.- car il aura été pris en compte qu'elle n'aurait pas dû se trouver sur la berme centrale. En sus, le motard devra verser les frais d'avocat à sa victime qui se montent à CHF 9'500.-, soit une total de CHF 17'500.- ! Ça fait cher le wheeling.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.
Essai Yamaha R3 2019 à Valencia - Un R de famille
Après avoir essayé la R125 2019, Yamaha a également mis à notre disposition la R3 2019. Que vaut ce nouveau millésime ? Embarquez pour l'essai !

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires