Article du

Dakar 2018 - Etape 6 - Kevin Benavides prend le pouvoir

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Le Dakar quitte le Pérou et ses terribles dunes de sable pour mettre un premier pied en Bolivie, non loin du splendide lac Titicaca.

L’occasion de retrouver la montagne et des pistes bien plus roulantes. Mais la vigilance est de mise avec l’entrée dans l’Altiplano bolivien et des passages à 4 722 mètres avant une journée de repos à la capitale de La Paz qui permettra aux concurrents de s’acclimater à l’altitude.

L'essentiel

Antoine Meo monte en puissance. Après sa belle 4e place la veille, le Français a confirmé qu’il avait retrouvé son meilleur niveau après une blessure qui l’a tenu éloigné de sa KTM officielle pendant un an et demi en s’offrant la première étape rapide du rallye. Une belle démonstration qui lui permet de terminer juste devant son coéquipier vainqueur en 2016 Toby Price et le prometteur Kevin Benavides, premier Argentin à mener le Dakar moto. Son jeune compatriote Jeremias Gonzales Ferioli pourrait lui aussi représenter l’avenir de la catégorie quad et prend sa première victoire en Bolivie grâce à une étape menée de bout en bout. 

La perf du jour

Diego Martin Duplessis ne cesse de progresser depuis le départ de Lima. Malgré une entame de rallye compliquée avec la 83e place lors de la première journée, l’Argentin a progressé à chaque étape pour finalement se faire remarquer de belle manière avec une superbe quatrième place à La Paz au guidon de sa Honda privée. 25e de son premier Dakar en 2016 puis 15e en 2017, Duplessis marche peut-être dans les traces de son compatriote Kevin Benavides.

Coup dur du jour

Vainqueur de la catégorie quad en 2015, Rafal Sonik avait de belles ambitions sur le Dakar 2018. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu pour le Polonais qui n’est jamais parvenu à rentrer dans le Top 3 d’une étape. Sonik s’est même fracturé le tibia/péroné lors de la cinquième étape et a dû renoncer ce matin à poursuivre le rallye. C’est son troisième abandon en dix participations.

La réaction du jour

Kevin Benavides : « C’est un sentiment de bonheur indescriptible. Je suis premier au général du Dakar ! La semaine a été très difficile et j’arrive aujourd'hui à La Paz de la meilleure des manières. J'ai beaucoup travaillé pour ce moment et maintenant on va profiter du jour de repos pour reprendre des forces en vue de la deuxième semaine de course. Il faut rester calme et continuer à profiter. »

Source :  Dakar.com / ASO

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Le lancement du team Ducati MotoGP 2019, c'est ce soir à Neuchâtel
En fin d'après-midi, le lancement du team Ducati MotoGP 2019 se déroulera non loin des rives du lac de Neuchâtel. Nous y serons et vous ferons vivre l'événement en direct !
Repas de soutien du PRT #456 "Pecable Racing Team" - Le 9 février à Agiez (VD)
Le team suisse, PRT #456 "Pecable Racing Team", vice-champion d'Europe d'Endurance  SST1000  en Open Endurance FIM-Europe, organise son repas de soutien.
Dakar 2019 – And the winner is...
Grosse tension ce matin à Pisco, au départ de cette dixième et dernière spéciale du Dakar 2019.
Dakar 2019 – 9ème étape : vous connaissez la fable du lièvre et de la tortue?
« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » Dans cette version péruvienne de la classique fable de La Fontaine, la tortue est autrichienne et les lièvres, principalement japonais, sont multiples.
MotoGP 2020 – La place aux côtés de Dovizioso sera attribuée au mérite
Non, non il ne s'agit pas d'une faute de frappe dans le titre, nous allons bien parler de la saison 2020 de MotoGP alors que la 2019 n'a pas encore commencé.
Dakar 2019 – 8ème étape : le retour de KTM
Une étape au départ particulier, ce mardi à San Juan de Marcona. Nommé « Super Ica », il avait pour principe de faire partir ensemble les 10 motos, les 10 autos et les 5 camions les plus rapides de l’étape de la veille. Sympa pour le spectacle, nettement moins pour les motos qui devaient rouler avec les camions.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires