Article du

EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée

Texte de Marc / Photo(s) et vidéo(s) de Kawasaki Motors
Imprimer cet article

Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Le moteur équipé d'un compresseur prend du galon chez les Verts et se démocratise avec cette version routière de la déjà mythique H2 qui a bouleversé les codes.

La routière est toujours dotée du moteur de 998cc qui développe ici 200cv à 11'000tr/mn pour un couple maxi éléphantesque de 137,3Nm à 9'500tr/mn. Autant vous dire que les dépassements vont être des plus aisés !

Il sera possible d'équiper votre H2 SX de valises aux couleurs de votre machine, la routière turbocompressée étant disponible en vert-noir, soit Esmerald Blazed Green et Metallic Diablo Black ou en noir-gris, soit Metallic Carbon Gray et Metallic Matte Carbon Grey.

Pour stopper ce missile sol-sol, vous pourrez compter sur un double disque avant de 320mm pincé par des étriers à 4 pistons radiaux pendant que l'arrière se voit doté d'un disque Brembo de 250mm. La fourche est un modèle inversé de 43mm totalement réglable et l'amortisseur est un Uni-Trak cher à la marque.

Au niveau du poids, avec ses 256 kilots on remarque que la H2 SX ne pèse que 18 kilos de plus que sa soeur sportive H2 et se permet d'afficher un rapport poids/puissance des plus intéressants pour la catégorie celui-ci se trouvant entre la H2 et la ZZR1400.

Le châssis fait appel à un treillis innovant, tout comme sur la H2, mais est renforcé en vue de l'acceuil d'un passager et des valises latérales. D'ailleurs, la H2 SX peut embarquer 195 kilos de charge utile. L'empattement est rallongé pour plus de stabilité sur autoroute.

La position de conduite est spécifique à la H2 SX avec comme but d'être autant bien protégé sur autoroute que de pouvoir être détendu lors d'une conduite en ville mais sans oublier une possibilité d'adopter une conduite sportive lors d'un passage dans les cols. Bien entendu les deux selles sont conçues pour pouvoir rouler longtemps sans que votre fessier n'en souffre.

Au niveau de la sécurité, la H2 SX est la première Kawasaki dotée de phare LED de chaque côté du carénage pour éclairer l'intérieur du virage. Chaque phare est composé de 3 ampoules qui s'allument selon l'angle afin d'éclairer au mieux le chemin que l'on souhaite parcourir.

Le tableau de bord est composé d'un compte-tours analogique et d'un écran LCD couleur qui vous offrira toutes les informations dont vous pourriez rêver et vous pourrez même sélectionner un mode Touring ou un autre Sport.

Bien entendu, cette H2 SX est dotée de tout l'attirail électronique disponible de nos jours, comme le KTRC (Kawasaki Traction Control), le KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System), le KLCM (Kawasaki Launch Control Mode) et même un QuickShifter qui vous permettra de monter et descendre les rapports sans toucher à l'embrayage dès 2'500tr/mn.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai KTM 1290 SuperDuke R - La Bête, appellation non usurpée
La référence parmi les streetfighters explosifs, de même que la plus extravagante en termes de design, l’Autrichienne marie les extrêmes sans ménagement.
A Genève plusieurs associations se mobilisent pour la mobilité des deux-roues motorisés
La semane passée, plusieurs associations, dont votre canard en ligne en tant que rapporteur, se sont mobilisées pour discuter du futur de la mobilité des deux-roues motorisés à Genève.
Essai Yamaha R3 "bLU cRU Cup" - Petite machine à rêves
Pour étayer la présentation de son projet de coupe de marque, Yamaha Suisse nous a lâchés sur les R3 préparées de ce futur championnat, sur le rapide tracé du Motorland Aragon. On ne s'est pas fait prier... et on a adoré!
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
Circuit de Bresse – L’homologation du circuit Vitesse renouvelée pour 4 ans !
On ne le sait que malheureusement trop bien, le circuit de Bresse fait l’objet d’attaques incessantes de diverses associations. Mais une fois n’est pas coutume, c’est cette fois-ci une bonne nouvelle que nous vous transmettons : l’homologation du tracé vitesse a été renouvelée pour une durée de 4 ans, et ce pour tous les véhicules à l’exception des F1.
Ducati Multistrada 1260 Enduro 2019 - Au-delà des frontières
Après le teasing lâché hier par la firme de Bologne, voici celle qui est concernée : la Multistrada 1260 Enduro qui selon le constructeur est la routère la plus aboutie jamais commercialisée par Ducati.

Recherche

Hot news !

La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.

Liens Partenaires