Article du

EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée

Texte de Marc / Photo(s) et vidéo(s) de Kawasaki Motors
Imprimer cet article

Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Le moteur équipé d'un compresseur prend du galon chez les Verts et se démocratise avec cette version routière de la déjà mythique H2 qui a bouleversé les codes.

La routière est toujours dotée du moteur de 998cc qui développe ici 200cv à 11'000tr/mn pour un couple maxi éléphantesque de 137,3Nm à 9'500tr/mn. Autant vous dire que les dépassements vont être des plus aisés !

Il sera possible d'équiper votre H2 SX de valises aux couleurs de votre machine, la routière turbocompressée étant disponible en vert-noir, soit Esmerald Blazed Green et Metallic Diablo Black ou en noir-gris, soit Metallic Carbon Gray et Metallic Matte Carbon Grey.

Pour stopper ce missile sol-sol, vous pourrez compter sur un double disque avant de 320mm pincé par des étriers à 4 pistons radiaux pendant que l'arrière se voit doté d'un disque Brembo de 250mm. La fourche est un modèle inversé de 43mm totalement réglable et l'amortisseur est un Uni-Trak cher à la marque.

Au niveau du poids, avec ses 256 kilots on remarque que la H2 SX ne pèse que 18 kilos de plus que sa soeur sportive H2 et se permet d'afficher un rapport poids/puissance des plus intéressants pour la catégorie celui-ci se trouvant entre la H2 et la ZZR1400.

Le châssis fait appel à un treillis innovant, tout comme sur la H2, mais est renforcé en vue de l'acceuil d'un passager et des valises latérales. D'ailleurs, la H2 SX peut embarquer 195 kilos de charge utile. L'empattement est rallongé pour plus de stabilité sur autoroute.

La position de conduite est spécifique à la H2 SX avec comme but d'être autant bien protégé sur autoroute que de pouvoir être détendu lors d'une conduite en ville mais sans oublier une possibilité d'adopter une conduite sportive lors d'un passage dans les cols. Bien entendu les deux selles sont conçues pour pouvoir rouler longtemps sans que votre fessier n'en souffre.

Au niveau de la sécurité, la H2 SX est la première Kawasaki dotée de phare LED de chaque côté du carénage pour éclairer l'intérieur du virage. Chaque phare est composé de 3 ampoules qui s'allument selon l'angle afin d'éclairer au mieux le chemin que l'on souhaite parcourir.

Le tableau de bord est composé d'un compte-tours analogique et d'un écran LCD couleur qui vous offrira toutes les informations dont vous pourriez rêver et vous pourrez même sélectionner un mode Touring ou un autre Sport.

Bien entendu, cette H2 SX est dotée de tout l'attirail électronique disponible de nos jours, comme le KTRC (Kawasaki Traction Control), le KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System), le KLCM (Kawasaki Launch Control Mode) et même un QuickShifter qui vous permettra de monter et descendre les rapports sans toucher à l'embrayage dès 2'500tr/mn.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.
Essai Yamaha R3 2019 à Valencia - Un R de famille
Après avoir essayé la R125 2019, Yamaha a également mis à notre disposition la R3 2019. Que vaut ce nouveau millésime ? Embarquez pour l'essai !

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires