Article du

EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions

Texte de Marc / Photo(s) de Ducati
Imprimer cet article

En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.

La gamme Scrambler prend du coffre et passe à un bonnet de 1’079cc avec un alésage course de 98mm x 71,5mm. La puissance grimpe à 86cv à 7’500tr/mn pendant que le couple annonce 88,4Nm à 4’750tr/mn.

La version standard :

Mais surtout comme nous vous l’annoncions le plus grand tour de force aura été de faire passer les normes Euro4 à ce twin en L à refroidissement par air. La puissance annoncé est respectable pour un moteur propre et devrait largement suffire à emmener la Scrambler, surtout que la valeur de couple maxi est en plein dans la zone de confort des mi-régimes.

Le châssis de la Scrambler a été adapté aux performances supérieures du moteur qui du coup se rapproche de celui de la Monster pour plus de dynamisme à la conduite.

La version Special

Au niveau de l’équipement, en standard sur les 3 modèles il y aura l’ABS de virage, les différends modes de conduite, les modes de puissance moteur, le contrôle de traction, les phares LED, le tableau de bord à cristaux liquides comprenant notamment une jauge de carburant et la possibilité d’avoir une connexion USB.

Les suspensions sont confiées à Marzocchi pour la fourche et à Kayaba pour l’amortisseur arrière. Ces deux éléments sont entièrement réglables. Au niveau du freinage, Ducati a confié le ralentissement de la bête à son fournisseur historique : Brembo avec un double disque de 320mm à l’avant pincé par des étriers monobloc M4.32.

La version Sport

Ducati ayant confiance en sa gamme Scrambler 1100, la garantie sur ces modèles sera de 24 mois et l’intervalle entre deux services de 12’000 kilomètres.

Les différences entre les trois versions se situent surtout au niveau des jantes, de la selle et des coloris. On vous laisse admirer ces Scrambler 1100 dans la galerie ci-dessous.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai KTM 1290 SuperDuke R - La Bête, appellation non usurpée
La référence parmi les streetfighters explosifs, de même que la plus extravagante en termes de design, l’Autrichienne marie les extrêmes sans ménagement.
A Genève plusieurs associations se mobilisent pour la mobilité des deux-roues motorisés
La semane passée, plusieurs associations, dont votre canard en ligne en tant que rapporteur, se sont mobilisées pour discuter du futur de la mobilité des deux-roues motorisés à Genève.
Essai Yamaha R3 "bLU cRU Cup" - Petite machine à rêves
Pour étayer la présentation de son projet de coupe de marque, Yamaha Suisse nous a lâchés sur les R3 préparées de ce futur championnat, sur le rapide tracé du Motorland Aragon. On ne s'est pas fait prier... et on a adoré!
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
Circuit de Bresse – L’homologation du circuit Vitesse renouvelée pour 4 ans !
On ne le sait que malheureusement trop bien, le circuit de Bresse fait l’objet d’attaques incessantes de diverses associations. Mais une fois n’est pas coutume, c’est cette fois-ci une bonne nouvelle que nous vous transmettons : l’homologation du tracé vitesse a été renouvelée pour une durée de 4 ans, et ce pour tous les véhicules à l’exception des F1.
Ducati Multistrada 1260 Enduro 2019 - Au-delà des frontières
Après le teasing lâché hier par la firme de Bologne, voici celle qui est concernée : la Multistrada 1260 Enduro qui selon le constructeur est la routère la plus aboutie jamais commercialisée par Ducati.

Recherche

Hot news !

La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.

Liens Partenaires