Article du

EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos

Texte de Yann
Imprimer cet article

Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport la Panigale V4 et avec cette nouvelle motorisation le constructeur de Bologne entend entrer dans une nouvelle ère et être une référence.

2018 sera l'année de la révolution chez les Rouges avec comme nous vous l'avions dévoilé il y a peu, l'arrivée d'un moteur à 4 cylindres en V à 90° de 1'103cm3. Ce dernier annonce 214cv à 13'000tr/min pour un couple maximum de 120Nm sur une plage d'utilisation allant de 8'750 à 12'250tr/min, le tout pour 195kg tous pleins faits (175kg à vide).

La boîte à 6 rapports qui équipe ce V4 dispose du système DQS qui n'est autre qu'un Blipper et permet de monter et descendre les rapports sans avoir à faire usage du levier d'embrayage, ce tout comme en MotoGP.

Bien évidemment, ce nouveau bloc répond aux nouvelles normes Euro 4 et comble du luxe, Ducati annonce des intervalles de service à 24'000km.

Ducati proposera également un paquet "Panigale V4 S" (special) à découvrir en bas d'article, offrant une ligne complète Akrapovic, qui lui permettra de gagner encore une belle poignée de chevaux, puisque sa puissance culminera alors à 226cv.

Du côté de l'électronique, et comme à l'habitude de la firme de Bologne, le package est des plus complet avec un IMU à 6 axes, un système ABS Bosch Evo réglable sur 3 positions, un Traction Control réglable sur 8 positions, un Slide Control, un contrôle de Wheeling, 3 cartographies moteur, un Engine Brake Control Evo, des suspensions électroniques, un système multimedia, un analyseur de données embarquée, ... Geek.

Bref du lourd, du très lourd pour les futurs acquéreurs qui vont se retrouver avec une machine à la pointe de la technologie.

La Panigale V4 sera très bien dotée avec son châssis en magnésium, mais également du côté de ses suspensions avec une fourche Showa BPF et un amortisseur Sachs pour l'arrière. La Panigale "S" recevra pour sa part du très haut de gamme avec un système de suspension Öhlins Smart EC 2.0 composé d'une fourche Öhlins NIX30, d'un amortisseur arrière TTX36 et d'un amortisseur de direction Öhlins.

Ses jantes sont en aluminium forgé, sa batterie un lithium-ion et son châssis en magnésium.

Du côté des freins, les deux Panigale recevront respectivement un ensemble Brembo avec des disques avant de 330mm et des étriers monobloc à 4 pistons.

La Panigale V4 "S" recevra en plus un garde-boue avant en carbone, un T de fourche taillé dans la masse, une housse de selle en Alcantara, des commandes reculées, un bouchon de réservoir racing, des protections de moteurs en carbone, des caches rétroviseurs, le système Ducati Data Analyser qui permet de visualiser son roualge, une bulle spécifique et un housse pour recouvrir votre préciseuse machine. Une vraie machine d'usine qui avec sa ligne complète Akrapovic délivrera 226cv !

Autant le dire, la guerre des Sportives risque bien d'avoir lieu en 2018...

Vous n'êtes pas encore réveillé comme il faut ? Pas de soucis, montez le son de votre ordinateur et profitez !

Pour l'heure, le prix définitif n'a pas été communiqué, mais comme le disait hier soir, lors de la conférence de presse Claudio Domenicali, le prix sera en rapport avec les performances de cette moto de série. N'espérez donc pas pouvoir ressortir de votre concessionaire sans devoir signer un contrat en dessous des Chf 23'000.- pour la version de base... L'exclusivité a un toujours un prix.

Retrouvez toute les photos dans notre galerie ci-dessous.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.
Essai Yamaha R3 2019 à Valencia - Un R de famille
Après avoir essayé la R125 2019, Yamaha a également mis à notre disposition la R3 2019. Que vaut ce nouveau millésime ? Embarquez pour l'essai !

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires